Musique de chambre

L’OCNA propose plusieurs formations de musique de chambre, de 1 à 10 musiciens. Cette palette d’ensembles permet de couvrir un vaste répertoire et de s’adapter à tous types de publics, afin de rendre la musique accessible au plus grand nombre. Découvrez l’étendue des configurations possibles, des formations les plus incontournables aux plus inédites, des ensembles les plus intimistes aux plus éclatants, des répertoires les plus classiques aux plus inventifs !

Quatuor soli

Les quatre solistes cordes de l’orchestre sortent des rangs pour nous révéler leur ex- quise entente et la sensibilité qui les unit. À travers un programme exigeant, le quatuor soli dévoile sous ses archets une alchimie élégante qui nous mène vers les plus hauts sommets de la musique de chambre.
DURÉE : ENVIRON 1H20

Récital de piano

Jean-François Heisser déploie toute sa virtuosité dans la plus minimaliste des formations de chambre. Seul au piano, il nous fait redécouvrir les grands compositeurs d’hier et d’aujourd’hui, de Beethoven à Chopin en passant par les œuvres majeures du répertoire espagnol. Très impliqué dans le discours musical contemporain, il offre au public avec jubilation une expérience unique et intense.
DURÉE : ENVIRON 1H20

Ensemble de musique de chambre

Réunissant 9 solistes de l’orchestre, la plus grande des formations de chambre de l’OCNA allie finesse et virtuosité. Cet ensemble, qui représente chaque famille d’instrument, permet de profiter des richesses de la palette symphonique tout en conservant un caractère intimiste, propice à la redécouverte de compositeurs tels que Mozart ou Beethoven !
DURÉE : ENVIRON 1H20

Quintette à vents

Deux programmes sont proposés par ce bel ensemble :
. Pierre et le Loup
De manière ludique, les cinq musiciens jouent et content la plus célèbre des œuvres de Prokofiev.
. Les vents mènent la danse
De Mozart à la création contemporaine, vivez un grand voyage à travers l’histoire de la musique !
DURÉE : ENVIRON 1H

Quintette de cuivres

Deux trompettes, deux trombones et un tuba : cette famille d’instruments sait s’adapter à toutes les situations et couvre un large répertoire. Musiques de films, pièces contemporaines, classiques, jazz... Un programme varié et éclectique !
DURÉE : ENVIRON 1H

Quatuor à cordes

Cette formation phare, aux proportions chéries par de nombreux compositeurs, est incontournable pour revisiter les chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique. Plongez dans un programme accessible et éclectique interprété avec passion par quatre musiciens.
DURÉE : ENVIRON 1H20

Trio à vents

Composé d’instruments de la famille des bois, ce trio interprète des pièces allant de Bach à Piazzolla, et une création originale, commande de l’OCNA à Michel Delage. Ce voyage musical permet de mettre en valeur les timbres des trois instruments et souligne subtilement l’évolution de leur jeu à travers les époques.
DURÉE : ENVIRON 1H

Duo hautbois & violoncelle

Retrouvez un florilège de célèbres airs d’opé- ras arrangés pour ce duo : Mozart, Rossini, Verdi, Bizet... Entre deux anecdotes et traits d’humour, toute l’âme de l’opéra se redes- sine sous les timbres chauds et délicats du violoncelle et du hautbois.
DURÉE : ENVIRON 1H

Duo flûte & harpe

Ce duo brillant et virtuose allie les timbres doux et colorés de la harpe et de la flûte. Un programme poétique et original permet de découvrir des œuvres courtes et célèbres du répertoire français, allemand, anglais et italien. Une formation éminemment légère, mais non sans caractère!
DURÉE : ENVIRON 1H
Merci ! Votre email a bien été envoyé.
Oops! Une erreur s'est glissé quelque part...