Le Cercle Crescendo

En parallèle de sa programmation artistique, l’OCNA porte au cœur de sa philosophie un engagement social et solidaire qui le mène à la rencontre de tous les publics.

VIVRE LA MUSIQUE, PARTOUT

L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine diffuse la musique dans divers lieux, des scènes nationales aux écoles pour aller à la rencontre de tous les habitants. Sa programmation met en valeur des solistes et chefs d’orchestre de renommée nationale et internationale pour accompagner l’orchestre dans ses tournées.
L’OCNA fait résonner la musique dans tout le territoire !

VIVRE LA MUSIQUE, ENSEMBLE

Les projets d’action culturelle permettent une ouverture et un accès à la musique symphonique, afin que chacun puisse ressentir pleinement l’émotion musicale. L’OCNA se déplace au plus près de tous, cherchant constamment à créer des liens entre les publics et les artistes musiciens.
La musique fait battre les cœurs à l’unisson !

VIVRE LA MUSIQUE,
DE DEMAIN

Transmettre la musique est essentiel pour soutenir les futurs musiciens. L’OCNA propose des projets pour les jeunes et les étudiants en musique, et inclut des créations contemporains dans sa programmation pour sensibiliser le public à la musique d’aujourd’hui.
L’OCNA s’engage auprès des jeunes générations !
Rejoignez le Cercle Crescendo et soutenez l’orchestre de votre territoire. Un orchestre qui s’implique dans votre quotidien avec des engagements sociétaux et des projets concrets : la Pause Musicale, les concerts scolaires, les Moments Musicaux Partagés, les Écoutes tactiles, les master-classes et conférences.

Entreprises

Club des entreprises de l'OCNA
En fonction des engagements et du positionnement de votre entreprise, vous pouvez vous engagez à nos côtés en tant que mécène ou sponsor (parrain).
En faisant un don, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant de celui-ci, dans la limite de 20 000€ ou 0,5% du chiffre d’affaires si ce montant est plus élevé. Dans le cas où le plafond est dépassé, l’excédent est reporté sur 5 années. (Extrait de l’article 238 bis du Code Général des Impôts). La dépense de sponsoring (parrainage) est directement déductible du résultat de l’entreprise, dès lors qu’elle respecte les conditions générales de déductibilité des charges. (Extrait de l’article 39-1-7 du Code Général des Impôts)

particuliers

Cercle des Amis de l'OCNA
Soutenez les activités et les projets de l’orchestre de votre région et développez une relation privilégiée avec les musiciens et les équipes de l’OCNA.
En faisant un don, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les revenus à hauteur de 66% du montant de celui-ci, dans la limite annuelle de 20% du montant imposable. (Extrait de l’Article 200 du Code Général des Impôts)

Ils soutiennent l'OCNA

L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine (Licence n° 2 – L-R-21-001675 – association Loi1901) est subventionné par la Région Nouvelle-Aquitaine (président : Alain Rousset), le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la ville de Poitiers, et reçoit le soutien du Fonds MAIF pour l’Éducation, du Crédit Mutuel et de MACE imprimerie. L’OCNA est membre de l’Association Française des Orchestres.
Merci ! Votre email a bien été envoyé.
Oops! Une erreur s'est glissé quelque part...