Artistes invités

Nicolas Larsonneau

Solistes de l'OCNA

Pour la Symphonie concertante de Haydn

Anne CHAMUSSY | Hautbois

Thomas DUBOS | Basson

François-Marie DRIEUX | Violon

Jean-Marie TROTEREAU | Violoncelle

 

Forts de leur complicité depuis plusieurs années et ambassadeurs de l'excellence musicale au sein de l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, quatre solistes de l’orchestre placent leur talent au service de la symphonie concertante de Haydn.

Anne Chamussy étudie le hautbois au CNR puis au CNSMD de Lyon. D'abord chambriste au sein du quintette à vent le concert impromptu de 1991 à2007, elle se tourne en 2008 vers la pratique de l’orchestre et commence l'apprentissage des hautbois anciens, ce qui l’amène à jouer alors dans des ensembles tels que Les Musiciens du Louvre, Insula Orchestra, Les Siècles… Elle est nommée en 2013 hautbois solo de l’OCNA.

Thomas Dubos étudie au CRR de Poitiers puis au CNSM de Paris, à la fois en basson moderne et baroque. Il se forme à la musique de chambre, avant d’être nommé en 2002 basson solo de l’OCNA. Après avoir enseigné 15 ans au CRR de Poitiers, il est depuis 2013 professeur de basson au CRR de Bordeaux.

François-Marie Drieux, violon solo de l’OCNA depuis 2003, s’est formé auprès de Monique Frasca-Colombier et Jean Lénert, puis Pierre Doukan et enfin Mauricio Fuks aux États-Unis. Il développe très tôt une riche expérience musicale tant en musique de chambre, notamment au contact de Serge Collot et des quatuors Amadeus et Ysaÿe, qu’en tant que violon solo de l’Orchestre de Chambre National de Toulouse. En 2003, il fonde avec le chef d’orchestre François-Xavier Roth l’orchestre Les Siècles, dont il est le violon solo. Il enseigne depuis 2012 au Pôle Aliénor – CEMSD Nouvelle-Aquitaine.

Jean-Marie Trotereau, violoncelle solo de l’OCNA, étudie au conservatoire de Toulouse avant d’intégrer le CNSM de Paris en violoncelle et musique de chambre. Récompensé par plusieurs prix internationaux, il est nommé violoncelle solo de l’Orchestre d’Auvergne en 1985. Il est membre du quatuor Appassionata, et sa discographie embrasse un répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine, volontairement orientée vers des œuvres méconnues.

En parallèle de leur activité avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, tous les quatre collaborent régulièrement avec de nombreux orchestres et ensembles de musique de chambre, aux côtés d’artistes de renommée internationale.

Merci ! Votre email a bien été envoyé.
Oops! Une erreur s'est glissé quelque part...