Artistes invités

© Lyodoh Kaneko

Julien Hardy

Basson

C’est à Reims, que Julien Hardy commence le basson à l’âge de 8 ans avec Jean-Francois Angelloz.

Il se perfectionne avec Laurent Lefèvre au CNR de Boulogne-Billancourt avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gilbert Audin pour le basson et Maurice Bourgue pour la musique de chambre.
A 19 ans, il remporte le 2ème prix du concours international de Toulon et entre quelques mois plus tard soliste à l’Orchestre National de France sous la direction musicale de Kurt Masur.

Puis il remporte successivement le 1er prix au concours international Fernand Gillet/Hugo Fox à Buenos Aires, le prix Pierre Salvi et enfin le Premier prix à l’unanimité du CNSM de Paris. En 2001, il décide d’aller étudier à la Musikhochschule de Bâle auprès de Sergio Azzolini tout en poursuivant un cycle de perfectionnement à Paris.

Membre de l’ensemble « les Dissonances » fondé par David Grimal, Il est aussi régulièrement invité à jouer avec le Mahler Chamber Orchestra, le Budapest Festival Orchestra, European Camerata, les Musiciens du Louvre…
Il participe également à de prestigieux festivals de musique de chambre en France et à l’étranger, tels que Verbier , Lockenhaus, festival de l’Empéri, December Night’s Festival à Moscou et se produit au Concertgebouw d’Amsterdam, au Rudolfinum de Prague, au Théâtre des Champs-Elysées, au musée d’Orsay, au Teatro Colon de Buenos Aires, en compagnie de  Nicolas Baldeyrou , Emmanuel Pahud, Paul Meyer, Eric Le Sage, Bertrand Chamayou, Alexei Ogrintchouk, David Guerrier, Daishin Kashimoto….

En 2007 il est reçu 1er basson-solo à l’Orchestre Philarmonique de Radio France sous la direction de M-W Chung et l’année suivante, il est lauréat du prestigieux concours de l’ARD de Munich.

Julien Hardy enseigne le basson depuis 2005 au CNSM de Lyon.

Merci ! Votre email a bien été envoyé.
Oops! Une erreur s'est glissé quelque part...