Artistes invités

© Antoine Saba

Isabelle Druet

Mezzo-soprano

Isabelle Druet est l'une des mezzo-sopranos les plus appréciées de sa génération. Elle passe avec un égal bonheur de l'opéra au récital et traverse les siècles de Monteverdi à Escaich avec une aisance déconcertante.

Révélation aux Victoires de la musique 2010, Rising Star 2013, lauréate du prestigieux Concours Reine Elisabeth en 2008, Révélation Adami 2007, elle fait ses premières armes au théâtre et dans les musiques actuelles et traditionnelles avant d'intégrer le CNSMDP dont elle sortira avec un premier prix de chant à l'unanimité et les félicitations du jury. S'ensuivent rapidement des engagements dans les plus grandes maisons d'opéra et auprès des ensembles les plus reconnus.

Sa riche voix de mezzo-colorature et son don des planches la conduisent naturellement vers le rôle emblématique de Carmen, qu'elle a chanté à maintes reprises à l'opéra de Düsseldorf ainsi qu'aux opéras de Nancy, Metz et plus récemment Saint-Etienne. Parmi ses nombreux autres rôles à la scène, citons le rôle-titre de L'Italianna in Algeri à Metz, la Didon de Purcell à l'Opéra Royal de Versailles, le rôle-titre de La Grande Duchesse de Gerolstein d'Offenbach à l'Athénée Louis Jouvet et en tournée, l'Orphée de Gluck à Limoges, Conception (L'heure espagnole de Ravel) à Lyon, Orlovsky (Die Fledermaus de J. Strauss)à l'Opéra du Rhin, Melanto et Fortuna (Il Ritorno d'Ulisse in Patria) au Théâtre des Champs-Elysées et à l'Opéra de Dijon, Babala Turque (The Rake's Progress) aux opéras de Nice, Caen, Reims, Rouen, Limoges et au Grand Théâtre du Luxembourg ou encore Tisbé (La Cenerentola) à l'Opéra de Paris.

Hector Berlioz occupe également une place privilégiée dans la carrière d'Isabelle Druet depuis plus de 10 ans. Elle donne régulièrement les Nuits d'été avec orchestre, piano, quatuor et ensembles de musique de chambre. Les héroïnes berlioziennes semblent écrites pour sa voix, ainsi elle donne vie à Béatrice, Cassandre et Didon sous la baguette experte de François-Xavier Roth au Festival Berlioz et à l'opéra de Köln.

Isabelle Druet poursuit en parallèle de l'opéra une intense carrière de concertiste et est régulièrement invitée par L. Slatkin, R. Jacobs, F-X Roth, J-F Verdier, auprès d'orchestres prestigieux tels le Detroit Symphony Orchestra, les Berliner Barocksolisten, l'Orchestre national de Lyon, le Gurzenich Orchester, le BBC National Orchestraof Wales et ses complices de longue date, l'orchestre Les Siècles.

Amoureuse de la musique baroque, elle se produit auprès d'ensembles comme Le Poème Harmonique, Le Concert d'Astrée, Le Concert Spirituel, Akamus ou les Arts Florissants.

Au récital, c'est aux cotés d'Anne Le Bozec, Georges Pludermacher, Vanessa Wagner, Johanne Ralambondrainy, Stéphane Jamin ou du quatuor Giardini, qu'elle se produit sur les scènes du Het Concertgebouw d'Amsterdam, du Symphony hall de Birmingham, du Palais des Arts de Budapest, des Philharmonies de Paris, Berlin, Hambourg et Köln, du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles...

Son premier récital de mélodies françaises Jardin Nocturne chez Aparté, Shéhérazade et L'Heure Espagnole de Ravelchez Naxos avec L'ONL, ses nombreux enregistrements avec le Poème Harmonique chez Alpha ou encore son récital Shakespeare Songs chez NoMAd avec Anne Le Bozec ont été unanimement salués par la presse.

Parmi les projets des mois à venir, citons Cassandre dans Les Troyens à l'Opéra de Köln, Marie dans L'Enfance du Christ au Festival des Pierres Lyriques de Pau puis avec l'Orchestre National des Pays de la Loire à Nantes et Angers, un récital baroque autour de Firenze avec Pulcinella et Ophélie Gaillard, la Petite messe solennelle de Rossini avec l'Orchestre National de Metz, des concerts avec l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ainsi que des reprises de Coronis, zarzuela baroque espagnole et de Mon Amant de Saint Jean avec le Poème Harmonique.

 "Chaque apparition d'Isabelle Druet sur un plateau d'opéra est un moment de bonheur." Télérama – Gilles Macassar

« Un don des planches époustouflant chez Isabelle Druet, la voix est solaire, puissante et ronde, toujours mise au service de la musique et de l'intention théâtrale. » La Libre Belgique - Martine D. Mergeay

Merci ! Votre email a bien été envoyé.
Oops! Une erreur s'est glissé quelque part...